Terme à rechercher
Page 11 de 87 << < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 30 60 > >>

PORNEIA:

C'est d'abord l'amour de l'enfant pour sa mère. Il aime être nourri, l'autre est popur lui une nourriture qui doit combler son manque le plus primaire: sa faim, son besoin.

Ce qui est charlmant et naturel pour un nouveau né l'est moins chez un adulte qui continue à demander à l'autre de combler son manque et qui le réduit à n'être que la pâture pour calmer ses appétits.

Mais, quelque soit notre âge, il y a toujours de l'enfant en nous.

Dans les pathologies ou fixations au stade oral, la libido pervertie peut s'investir dans la consommation d'alcool, de nourriture, de cigarettes... censés combler le manque. Elle se manifeste dans cette attitude qui ne sait que consommer l'autre pour le réduire sans cesse au même, à soi. L'autre n'est pas différencié, il n'est là que pour répondre aux besoins, qu'ils soient nourriciers, sexuels ou affectifs.

Consommer ou communier est la question. Passez d'un comportement dévorant à un comportemnt plus humain; de la gastrimargia à l'eucharistia, pour les anciens; accéder à un amour adulte, libre des boulimies ou anorexies infantiles, c'est-à-dire libre de l'avidité mais aussi de la peur et du refus.

Il n'y a rien à refouler, il s'agit de s'accepter avec ses besoins, ses appétits et de ne pas en être esclave. Devenir capable de communion avec l'autre, ne pas seulement consommer et consumer.

Placer le critère d'un mariage dans sa consommation, c'est le placer dans ce qu'il a de plus infantile: la rencontre de deux appétits différents, plus ou moins bien accordés. ce n'est pas encore la rencontre de deux sujets non objets de leurs appétits, "deux libertés qui s'inclinent l'une devant l'autre".

Ce sont souvent les inconscients qui se marient (personnel, familial ou collectif), il faut tout un chemin de maturation pour que ce soit deux consciences qui s'épousent... P.143

Bienvenu sur notre première application nommé Eros.
Le module Eros est une bonne solution de remplacement à nos gribouillis parfois même de couleur fluo ou rouge dans nos livres qui pourtant nous sont si chère, les rendant ainsi peux partageable.
D'expérience, reformater mes notes sous forme écrite m'est bien plus porteur que de lire et même rechercher le livre ou j'y ai souligné ce que je cherche, celui-ci bien rangé « quelque part ». D'autant qu'il existe pléthore de crayon scanner qui font cela très bien pour nous.


Cette application a été développée en Oxygene pour dot net 4.0 en tant que module de NorpaNetl sous l'excellente base de données FirebirdSQL 2.5.2 par Tetrasys


Eros  est, actuellement, en lecture seul. Dans les futurs évolutions, les utilisateurs authentifié sur adhes.net pourront y partager (s'ils le désir) eux-mêmes leur notes. En attendant, il vous est toujours possible de me faire parvenir votre matériel sous format Excel ou autre, je me ferai un plaisir de les y encoder.