Terme à rechercher
Page 6 de 87 << < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 30 60 > >>

ENSORCELLEMENT

Le héros-animal est, dans la plupart des contes, sous l'effet d'un sort que lui a jeté une maléfique sorcière-mère, tandis que l'héroïne ensorcelée est prisonnière d'un démon -père.

Du point de vue psychologique, être ensorcelé, signifie avoir un complexe maternel ou paternel.

Ce complexe concerne non seulement la mère et le père réels, mais ausi, à travers eux, la domination par l'archétype de le mère et du père, avec tout ce qu'un tel complexe comporte de pathologique.

L' ensorcellement est souvent accompagné par la passion dévorante de la sorcière qui veut garder le héros pour elle toute seule. Il y a une similitude entre ce personnage de contes et la figure mythologique de la grande déesse mère, amoureuse et exigeante, qui se venge en rendant le héros fou, impuissant, ou même en le tuant s'il lui résiste. Que ce soit la sorcière ou la grande déesse, l'effet de leur châtiment est toujours un égo dominé par les pouvoirs de l'inconscient.

Bienvenu sur notre première application nommé Eros.
Le module Eros est une bonne solution de remplacement à nos gribouillis parfois même de couleur fluo ou rouge dans nos livres qui pourtant nous sont si chère, les rendant ainsi peux partageable.
D'expérience, reformater mes notes sous forme écrite m'est bien plus porteur que de lire et même rechercher le livre ou j'y ai souligné ce que je cherche, celui-ci bien rangé « quelque part ». D'autant qu'il existe pléthore de crayon scanner qui font cela très bien pour nous.


Cette application a été développée en Oxygene pour dot net 4.0 en tant que module de NorpaNetl sous l'excellente base de données FirebirdSQL 2.5.2 par Tetrasys


Eros  est, actuellement, en lecture seul. Dans les futurs évolutions, les utilisateurs authentifié sur adhes.net pourront y partager (s'ils le désir) eux-mêmes leur notes. En attendant, il vous est toujours possible de me faire parvenir votre matériel sous format Excel ou autre, je me ferai un plaisir de les y encoder.